Full Metal Alchemist: Présentation

Publié le par Jiraya

Full Metal Alchemist


Un nouvel article pour un nouveau manga à présenter.
Aujourd'hui je vais vous parler de Full Metal Alchemist (ou FMA).







Histoire:


    Edward et son frère, Alphonse, tentent, grâce à l'alchimie (élevée au rang de science), de ressusciter leur mère grâce à une transmutation humaine. Cependant, les deux frères échouent et subissent les conséquences du non-respect des lois fondamentales de l'alchimie. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu' en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine).
Alphonse perd son corps pendant la transmutation, et Edward perd une jambe, puis un bras en scellant l'âme de son frère à une armure.
    Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver, la pierre philosophale, qui selon les rumeurs aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.
                                                                      Jiraya








Infos:


Auteur: Hiromu Arakawa
Sortie Française: Tome 7 le 13 Juillet 2006 aux éditions KUROKAWA.
Sortie Japonaise: Tome 13
Première parution: 2005
Prix d'un volume: 5.75?






Mon Avis:



Avis positif:
-Niveau graphique, cela manque de détail mais le dessin est très beau et l'auteur s'illustre avec les décors.
-L'histoire est captivante du début à la fin.
-Une histoire mélée d'humour et d'action qui projette le lecteur dans le monde de ce manga.

Avis Négatif:
-Des SD (voir déf (à venir)), un peu trop superficiel.
-Par moments un peu gore pour les jeunes.
-La fin de l'histoire est assez bizarre mais ne gâche rien.

Bilan: Ce qui aime l'action, l'amitié fraternel, l'humour et les beau dessin, alors ce manga est fait pour eux!





Image:



Edward (Ed) et son frère Alphonse Elric (Al) sont très tôt attirés par l'alchimie. Edward déteste son père, Hohenheim qui a abandonné sa famille, parce qu'il le considère comme responsable de la mort de sa mère (Trisha Elric). Il essaiera d'ailleurs de la faire revivre grâce à une transmutation humaine (ce qui dans le domaine de l'alchimie est interdit). Malheureusement, celle-ci échoue. Ed y perdra sa jambe gauche, Al tout son corps. Pour sauver Al, Ed place l'âme de ce dernier dans une armure mais sacrifie son bras droit pour rendre la chose possible. Depuis, les deux frères recherchent la pierre philosophale, qui leur permettrait de retrouver leurs membres perdus qui, dans le cas d'Ed, ont toutefois pu être remplacés par des prothèses mécaniques.
















Il est le frère du héros,
Edward Elric. Les deux frères sont très attachés. « Le grand aime le petit et le petit aime le grand » comme le dira Scar. Alphonse a l'apparence d'une armure depuis qu'il a perdu son corps dans la transmutation qui devait faire revivre sa mère. Il a pu s'en tirer grâce à son frère Edward qui, après avoir vu la porte, a acquis un pouvoir qui lui a permis de trouver comment ancrer l'âme de Al dans la chose la plus proche qu'il ait pu trouvée. c'est une fatalité car tout au long de la série Al ne sera plus qu'une âme errante à la recherche de sa propre enveloppe charnelle. Il est tendre et patient, quoiqu'un peu naïf, au contraire de son frère, qui a un caractère de cochon et a tendance à s'emporter facilement, surtout quand on le traite de nain !(il est tres susceptible!)


























Critiques:



    "Pour cette première série, le travail de Kurokawa se situe dans la moyenne. Passons sur la polémique autour du logo un peu gros, pour nous concentrer sur le côté technique de cette édition. La traduction est remarquable et fait honneur à la série (rien à voir avec la VF de l'anime faite par Canal+). Le papier utilisé est de qualité, pas trop transparent, ni trop rigide. En revanche, on remarque quelques défauts d'encrage sur certaines pages et la jaquette manque d'un petit quelque chose. Rien de bien méchant, quelques détails à régler qui, espérons-le, seront réglés dans les prochains tomes à paraître.
    Au final, Fullmetal Alchemist est un shônen de qualité, assez original pour redonner envie aux blasés du genre."
                                        Manga-Anime.Krinein.Com



    "Fullmetal alchemist est un bon manga: l'histoire est bien montée, les personnages sont attachants (enfin, si on veut) et malgré ce que dit sciaphile, je trouve que les scènes d'humour sont plutôt bien placée car je ne pense pas qu'à la base, ce manga soit censé être "tragique". Après, tout dépend de l'interpprétation que l'on fait du manga. Je ne pense pas que le passé des frères Elric soit là pour rendre le manga totalement tragique. Il serait plutôt utlilisé comme un élément qui permet, certes de donner une tournure tragique, mais aussi pour donner des scènes d'action, car ils se battent principalement pour la pierre philisophale ou tout autre élément lié à leur passé."
                                     Manga-Sanctuary.com






Et voilà!
Un manga de plus de présenter!

J'espère que ca vous a plu!





Publié dans Full Metal Alchemist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article